Spectacle des enfants et remise des prix :

– la classe des petits a présenté l’attaque de la sorcière. Une méchante sorcière a détruit le château mais les villageois décident de le reconstruire. Pour fêter la construction du château, ils donnent un bal sur la musique de Chostakovitch. Mais la sorcière veut détruire le château et, pour cela, elle prépare une potion. Mais les villageois se révoltent et tuent la sorcière.

– la classe des grands a présenté le château hanté, l’histoire d’un samouraï qui revient du combat et cherche un endroit pour passer la nuit. Il va trouver refuge dans un temple mais ce temple est hanté par des fantômes. Heureusement le samouraï est malin et réussit non seulement à sauver sa vie mais aussi à débarrasser définitivement le temple des esprits qui le hantent.

Ensuite a eu lieu la remise des prix. Chaque élève a reçu un livre offert par la mairie. Cette année, sept CM2 partent pour le collège.

Enfin la Kermesse !

Comme chaque année, l’APE avait mis en place des stands et des jeux pour les élèves de l’école mais aussi pour les nombreux parents présents ce dimanche. Dès la fin de la remise des prix, les enfants se sont précipités dehors pour faire des parties de Chamboultou, fléchettes ou pêche aux canards pour les plus petits. La course en sac, nouveauté de cette année, a rencontré un franc succès auprès des élèves les plus téméraires. Les familles ont pu profiter du beau temps et la kermesse s’est poursuivie dans une ambiance conviviale jusqu’au tirage au sort de la tombola en fin d’après-midi.

Cette kermesse 2017 a été une réussite et les bénéfices récoltés vont permettre une nouvelle fois d’aider à financer les projets scolaires qui seront mis en place par les enseignantes.
Cela n’aurait pas été possible sans l’aide des enseignantes, de la mairie, des commerçants locaux et des bénévoles qui nous ont apporté leur aide pour le bon déroulement de ce dimanche.