Vous avez une question, une remarque, un commentaire, une suggestion ?

Vous voulez contacter un élu ?

Utilisez la boite de dialogue ci dessous, indiquez le destinataire de votre commentaire et, pour pouvoir le poster, vous devrez indiquer également votre nom et votre adresse de courrier internet (elle ne sera pas divulguée), n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Laisser un commentaire » pour l’envoyer.

Attention: si votre commentaire concerne une discussion déjà engagée, cliquez sur « Répondre » avant d’écrire votre message. La discussion sera ainsi plus claire et simple à suivre.

Votre commentaire et toutes les réponses correspondantes resteront visibles à tous pendant un mois minimum.

 

Une seule règle: courtoisie et politesse.

Les propos diffamatoires, sexistes, racistes ou injurieux y sont strictement interdits

Souvenez vous: une critique se doit d’être constructive, un encouragement fait toujours plaisir.

12 Commentaires

  1. Jérôme LEFEBURE

    Pour information :

    Mon grand-père, Pierre LEFEBURE, a érigé en 1947 un calvaire à l’extrémité ouest de la commune (carrefour entre les routes D316/D1178) pour marquer la fin de la guerre et en souvenir des familles touchées. Notre père Bertrand avait remis à neuf ce calvaire en 1996 et nous avons depuis poursuivi son entretien régulier.
    Or hier 1er septembre, le socle a lâché sous la seul pression de nos échelles, installées pour repeindre la Croix avant l’hiver.
    Nous avons donc démonté le calvaire en urgence, avec l’aide mécanique d’un agriculteur de Bois Normand que nous remercions chaleureusement.
    Nous tenons donc à prévenir la commune de Rueil la Gadelière que la Croix sera remise en place une fois le socle reconstruit, et nous avons également prévenu le maire de Boissy les Perche.

    Jérôme et Edouard LEFEBURE
    Cuvray

    Réponse
  2. cribelier

    changement de containers poubelle :avant d’enlever les containers de Verneuil s/avre il aurait fallu faire mettre ceux de dreux et cela incombe a la mairie de le faire puisque c’est la mairie qui a voulu quitté la com com de Verneuil et non aux usagers car a baine il n’y a pas de containers de distribuer et de plus les réverbères devant le 531 les ampoules sont griller et Mr pasquier va prendre 70 ans en fin d’annee

    Réponse
    • Alain POULET

      Je prends la peine de vous répondre bien que votre ton accusateur, ne soit pas de mise dans cette rubrique censée contenir des demandes de renseignements et informations constructives.
      Vous auriez été bien inspiré de vous renseigner un tant soit peu avant d’envoyer votre prose. Donc, sachez que :
      1 – les poubelles noires que nous utilisions sont la propriété de l’Interco du Sud de l’Eure et donc il est de son droit de décider de les reprendre selon son propre emploi du temps. Ce qu’elle a fait, en décidant de les reprendre une semaine plus tôt que prévu et malheureusement, en nous prévenant trop tard. Tout ceci étant géré depuis Damville et donc, nous n’avons bien entendu pas eu notre mot à dire.
      2 – la gestion des ordures ménagères est de la compétence des communautés de communes et non des communes. La non plus, nous ne pouvons intervenir en quoi que ce soit.
      3 – l’éclairage public est comme son nom l’indique « public » et donc ce n’est pas un éclairage individuel. Dans le lieu dit ou j’habite, nous sommes 5 personnes âgées de plus de 70 ans et il n’y a jamais eu d’éclairage public d’installé. La gestion de cet éclairage public a été confiée à un organisme spécialisé qui intervient sur demande de la Mairie dans la mesure où celle-ci est prévenue. Dans ce cas précis M. PASQUIER aurait du informer la Mairie sur un simple coup de téléphone ou l’indiquer à la secrétaire de Mairie aux heures d’ouverture.
      Enfin, pour conclure, à l’avenir et bien que vous ne soyez pas de la commune, je peux accepter de dialoguer avec vous, dans la mesure où vous serez plus circonspect et plus constructifs dans vos propos.

      Françoise POULET – Maire de Rueil la Gadeliere

      Réponse
  3. PREVOST JOELLE - LES SABOTS DU PERCHE SENONCHOIS

    Bonjour!
    Très récemment, nous sommes repassés sur le balisage du circuit « sur les traces de Vlaminck ». Nous avons constaté un dépôt sauvage sur le chemin, derrière le terrain de moto cross, juste à côté du Buternay, côté E & L.
    D’autre part, je vous avais signalé le 18 Mai 2018 que notre balisage (sur les pas de Vlaminck) était caché par une branche cassée à la mare du Plessis. Pourrez vous faire le nécessaire?
    Merci

    Réponse
    • Alain POULET

      Bonjour,
      Merci pour votre message. Madame le maire en fait part aux adjoints et aux employés communaux concernés, afin de faire le nécessaire.

      Réponse
  4. PREVOST JOELLE - LES SABOTS DU PERCHE SENONCHOIS

    Bonjour!
    Je suis mandatée par la FFRandonnée pour rafraîchir le balisage sur les sentiers.
    Le 18 Mai 2018, nous (une collègue et moi) sommes allées « sur les pas de Vlaminck ».
    A environ 500m du départ, devant la mare, une branche d’arbre cassée cache le signe « tourne à gauche »; le sentier tourne à gauche juste après la mare. Nous n’avons ni la force ni les outils pour effectuer ce genre de tache.
    Dans la plaine, nous reviendrons après la moisson, pour rafraîchir les signes peints sur les poteaux électriques, dans un champ de colza et un champ de blé.
    Ensuite, nous tournons à droite devant une haie. Sur une partie du chemin, entre le début de la haie et la Renauderie, l’herbe aurait besoin d’être coupée. Merci de tenir compte de ces petites remarques.
    L’an passé, j’avais posé avec une personne responsable des sentiers dans votre commune, une pancarte près de la mare pour signaler le croisement de deux circuits. Il m’avait posé des questions ? Pourriez vous me transmettre son nom? MERCI!

    Réponse
    • Alain POULET

      Bonjour,
      La personne responsable des sentiers balisés est M. Eric MAHAUT, adjoint. Mme le maire doit le rencontrer demain, elle lui fera donc part de vos remarques.

      Cordialement.

      Réponse
  5. lauvergnat annie

    bonsoir, je tiens à remercier la Mairie de Rueil la Gadelière pour les fleurs reçues comme récompense pour l’entretien de notre maison fleuries , encore merci bien cordialement,

    Réponse
    • Alain POULET

      Merci pour votre petit mot.
      J’en profite pour vous indiquer que si vous n’avez pas eu de réponse à certains de vos messages, c’est du en partie au fait que le site internet était en cours de refonte, ce qui a provoqué un certain nombre de disfonctionnements et d’autre part, des problèmes de santé m’ont empêché de gérer convenablement ce site.
      Enfin, pour tous problèmes de ramassage d’ordure ménagère, il faut vous renseigner à la mairie aux heures de permanence.
      Merci pour votre patience.

      Réponse
  6. Naveau Guy

    Savez vous qu’a la création de la République ,nos communes ,Rueil et la Gadelière étaient rattachés au District de « Puits la Montagne » ?
    C’était un nom plus romantique que ceux de nos Communautés actuelles .
    5 nivose

    Réponse
  7. Naveau Guy

    Sur la page de garde du Bulletin Municipal on peut lire un texte de Magali . De quel roman a t’il été tiré ?

    Réponse
    • Alain Poulet

      Ce n’est pas tiré d’un roman mais d’un article qu’elle a écrit pour le bulletin municipal de Verneuil (bulletin n°5 de juin 1969) intitulé « Ce n’est pas Verneuil, c’est sa banlieue ».

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.