ATELIER D’ART A RUEIL LA GADELIERE

Le mot de Camille :

Bonjour à tous,

Je m‘appelle Camille et je me suis installée sur la commune de Rueil la Gadelière, en 2019. Je suis fière d‘être devenue Rueilloise, dans le pays de Maurice de Vlaminck, qui est une référence et une inspiration forte pour moi.

Ici, j‘ai fait la rencontre de formidables personnes, toujours plus sympathiques, accueillantes et bienveillantes, les unes que les autres. C‘est dans cet agréable cadre que j‘aimerai aujourd‘hui proposer des activités artistiques aux habitant(e)s de la commune et aux alentours.

Je suis artiste plasticienne et auteure de BD : ‘‘une touche à tout de l‘art‘‘. Cet attrait pour la création m‘a guidé, très jeune, vers des études artistiques.

Puis, prise d’une volonté de partager ma passion, mon savoir et mes expériences, je me suis naturellement orientée vers l‘enseignement en collège et lycée. Je suis aujourd‘hui professeure d‘Arts Plastiques Certifiée et j’arrive à transmettre ma passion de l‘art dans tous ses états, à des élèves du CM2 à la Terminale.

J‘aborde, j’initie et je m‘efforce de permettre à chacun de se perfectionner dans l’apprentissage de la peinture, du dessin, mais aussi en dorure, mosaïque, gravure, photographie, sculpture, modelage et bien d‘autres domaines.

En tant qu‘auteure de bandes dessinées, je suis très régulièrement sur des salons et festivals BD et/ou Manga en France. J‘ai de multiple styles graphiques (réaliste, simplifié ou naïf) et mes illustrations sont toujours faites, uniquement, à la main.

En accord avec Monsieur le maire et le conseil municipal de Rueil la Gadelière, que je remercie vivement, je vais prochainement animer deux ateliers d‘art tous les mercredis après-midi à la salle du Lavoir, rue le Moulin Fossard, accessible via la départementale 939.

Ce que je propose :

Il s’agira d‘un atelier ‘‘Bande Dessinée / Manga‘‘ (2h) et d‘un atelier ‘‘Dessin d‘art‘‘ (2h), tous deux à partir de 12 ans. Le tarif pour une séance de 2h est de 19€ (adulte) ou 16€ (moins de 18 ans).

D’autres informations vous seront prochainement communiquées via les réseaux sociaux, le bulletin mensuel de la commune et dans les boîtes aux lettres, notamment concernant les modalités d‘inscription. Restez à l’affût !

Par Julie HAUDRECHY