Dimanche 11 novembre à 11 heures, nous nous sommes retrouvés devant le monument aux morts pour un moment de communion en souvenir des morts de la commune. Nous aurions préféré être plus nombreux pour ce devoir de mémoire.

Jean louis Godefroy, 1er adjoint, et les enfants ont déposé une gerbe au pied du monument. Ensuite, la pluie soutenue nous ayant obligé à nous réfugier dans la salle polyvalente, nous avons pu continuer la cérémonie au sec.

Après avoir lu le discours du Président de la République, Jean louis Godefroy a cédé la place aux enfants :

Pour l’évènement, cinq enfants de la commune, Sarah, Marjolaine, Suzanne, Arthur et Antoine, avaient accompli un travail de recherche sur chacun des soldats morts pour la France et dont le nom figure sur le monument aux morts. L’un après l’autre, les enfants ont évoqué  chaque soldat à l’aide d’un historique indiquant pour chacun leur date de naissance, la date et le lieu de leur mort. Puis chaque enfant a lu des lettres envoyées ou reçues par des soldats du front.

Pour clôturer la cérémonie, Françoise POULET, Maire, a remis à chaque enfant un livret relatant les évènements de la grande guerre.

Un pot de l’amitié offert par la mairie, a permis de rassembler les participants et d’animer d’intéressantes discussions avant de nous séparer.