Les amis de la Tourillière

Journées du patrimoine

17 et 18 septembre à RUEIL la GADELIERE

 

Vlaminck, l’ œuvre, le territoire.

Samedi à 17 h, plus de 80 personnes ont pu assister à la  conférence de Pascale KRAUSZ, chargée de recherche sur l’œuvre  de Vlaminck.

Le thème était axé sur la période ou le peintre habitait « La Tourillière ». Elle nous a fait revivre cette époque au travers des différents tableaux de l’artiste représentant de nombreux paysages de notre région.

A l’issue de la conférence, Godelieve de Vlaminck a dédicacé son livre « Vlaminck, la soif de liberté ».

Un rare moment enrichissant et de haute tenue qui nous a captivé et a ravi tout l’auditoire !

 

hr

Annonce: Programme des Journées du patrimoine.

17 et 18 septembre à RUEIL la GADELIERE

 

 

 

A l’issue de la conférence, vente et dédicace par l’auteur  Godelieve de Vlaminck « Vlaminck, la soif de liberté » et vente du Catalogue critique de l’oeuvre de Maurice de Vlaminck publié par Wildenstein Institute Publications.

Entrée gratuite.

 

hr

 

 

003

 

L’association Les Amis de la Tourillière contribuera à faire connaître et à défendre l’œuvre et la mémoire de Maurice VLAMINCK, par tous moyens et toutes actions visant notamment à assurer: l’étude, la protection, la diffusion, le rayonnement de son œuvre; la préservation, la conservation, la restauration, l’enrichissement du fonds de collection de ses œuvres; la création, le développement d’un fonds de documentation et d’archives sur son œuvre et sa vie.

Association créée le 7 décembre 2007

Maurice Vlaminck, une personnalité majeure dont l’empreinte restera gravée dans notre village.

hr